La Villa Anatole est un bâtiment bordé de coursives extérieures qui autrefois habitait les conversations et les veillées des ouvriers de la mine. Cette bâtisse était une maison modeste de mineurs.
Nous avons souhaité conserver ces coursives qui résonnent encore des éclats de voix d’hommes harassés mais qui partageaient là des moments heureux.
Implantée rue Anatole France, par hasard, l’écrivain lui donne ses lettres de noblesse ; il fut une des consciences de son temps en s’engageant en faveur de nombreuses causes sociales et politiques du début du XXème siècle.
Nous avons décidé d’utiliser les titres de ses œuvres littéraires pour organiser la circulation dans le lieu. Ne soignez pas surpris de passer devant « Le procurateur de Judée » (1902) ou « L’île des pingouins » (1908) !
La Villa Anatole est une grande bâtisse au cœur de Cransac-les-Thermes, à 5 mn de l’établissement thermal et 2 mn du Casino.
On y entre par un porche frais qui mène à un grand jardin privatif.
Ce grand jardin, tourné vers les thermes, est une invitation au calme et à la détente.
Au rez-de-chaussée, une grande salle commune où l’on peut se rencontrer, consulter la presse … est mise à votre disposition, avec de confortables salons.
A ce même niveau, on trouve l’accès à un appartement indépendant destiné aux personnes à mobilité réduite. Tout l’aménagement a été conçu en fonction.
Par l’ascenseur ou l’escalier, on accède au premier et second étages où se trouvent plusieurs appartements T2 et T3 indépendants et confortables.
Aménagés avec simplicité mais raffinement ; ils ont chacun leur caractère, à vous de choisir.
Proches de toutes les commodités, la villa est desservie par le bus et un véhicule pourra vous être loué.
Vous pourrez planifier vos escapades touristiques, découvertes de lieux historiques et soins.